Coucou !
Bienvenue sur l'histoire du "Lapin Bleu" !
Amusez vous bien !!
Le Lapin Bleu
Introduction
"- Tu cherches un terrier ? Hum ... je connais un jardin à St Antoinette. J'y vais souvent manger du pain ! Les gens qui y habitent sont très sympas ! C'est eux qui mettent du pains dur dans leur jardin, dit Merlin, un merle. Je crois que se serais pas mal pour un terrier.
- A oui ? Mais c'est entouré d'humain ! C'est dangereux ! En plus, ça ne doit pas être très sauvage si c'est le jardin d'humains, répondit Laya la lapine.
- Si si ! C'est très sauvage ! Le jardin est plutôt petit, mais il y a de l'herbe et même quelques fleurs ! Mais ....
- Mais ?
- Il y a une sorte de terasse avec des plaques de cailloux ... mais la plupart sont remplis de mousses. Quand à la sécurité, le jardin est situé derrière la maison, et il est entouré par quelques jardins voisins, mais il y a une barrière.
- Ca doit être pas mal pour moi et mes deux petits ! dit Laya.
- Tes deux petits ? A non ! N'y va pas si tu as des laperaux !! s'enquit Merlin.
- Pourquoi ?
- Et bien parce qu'il y a des tats de chats ! Enfin ... j'en est compté 6 ou 7 dans le quartier, mais il est pas très grand ... le jardin d'en face à souvent un chat dedans ! Et il y a parfois des oiseaux voleurs qui viennent, tes petits ne seraient pas en sécurité !
- Argh ! J'en ai mare de chercher un terrier partout ! Dès que j'en trouve un de bien, il est trop dangereux, trop petit, trop humide ... je vais quand même prendre celui-ci ! Et puis, ils resterons dans le terrier avec moi, et le mâle ira chasser (
XD ).
- Tu as un mâle ? demanda Merlin.
- Euh ... non mais je vais trouver ! C'est décidé ! Je vais dans ce terrier !"